Photo 1 JL SL.jpg

             
               Je m'appelle Jean-Luc Ithié, je suis né le 1er mars 1967 dans le Sud-Ouest de la France.

               J'ai régné sans partage sur mon enfance et mon adolescence en tant que fil unique. j'ai suivi ma scolarité sans encombre et sans forcer jusqu'au baccalauréat que j'ai obtenu sans mention...
              J'ai fréquenté pendant deux ans l'université Paul Sabatier de Toulouse où j'ai étudié les mathématiques, la physique et l'informatique. Erreur de choix… 
              Alors que je m'étais égaré sur les chemins de la fac, je me suis retrouvé sous les drapeaux. Les longs week-ends de garde étaient toujours l'occasion de dessiner pendant des heures.
              J'ai  ensuite débarqué à Paris après l'obtention d'un concours administratif qui m'a donné le métier que j'ai encore aujourd'hui. Même si ma vie professionnelle m'a toujours écarté des métiers de l'art, je n'ai cessé de dessiner et d'écrire.
              En 2014, je me suis orienté vers la littérature en écrivant mon premier roman policier. Depuis, après un parcours chaotique, deux autres romans ont suivi. Cette activité pourtant Chronophage ne m'a pas fait oublier ma passion pour le dessin, la BD et les illustrations.
              Au printemps 2020, la crise du coronavirus a provoqué l'arrêt brutal des rencontres avec les lecteurs, des conférences littéraires et des séances de dédicaces, pendant de trop longs mois. Loin de me morfondre, j'ai profité de l'occasion pour m'inscrire aux cours en ligne de la Digital Painting School pour approfondir mes connaissances graphiques.
              Parallèlement, j'ai écrit mon troisième roman
"Le crime se cache dans les détails" publié aux éditions Souffles Littéraires depuis le 22 avril 2022.
              A terme, l'idée serait tout simplement de réunir littérature et illustrations dans un projet ambitieux. Mais c'est déjà une autre histoire...
 

© Copyright